Menu

Soigner une brûlure...Quoi faire?

soigner une brûlure, soulager une brûlure légère, Soigner une brûlure légère à la maison, c'est possible! Mais attention, s'il s'agit d'une brûlure plus importante, 2e ou 3e degré, vous devrez vite consulter un professionnel. Découvrez plusieurs remèdes et conseils pour soigner une brûlure, mais également pour la soulage, pour enlever l'effet de chaleur et de brûlure sur la peau.

ligne intro, séparation intro texte

Brûlure légère : soigner et soulager avec l'aloe vera

Si vous devez soigner une petite brûlure, soit une brûlure au premier degré, l'aloe vera est approprié pour vous. L'aloe vera est un remède naturel qui permet de soulager les brûlures superficielles. En effet, grâce à une pommade à base d'aloe vera, votre peau sera rapidement hydratée, désinfectée et surtout la cicatrisation se fera plus rapidement. Si vous avez une plante d'aloe vera à la maison, vous pouvez simplement couper une feuille afin d'extraire l'aloe pour ensuite en déposer directement sur votre brûlure.

Soigner une brûlure de 2e et 3e degré

Si vous devez soigner une brûlure plus importante, que ce soit une brûlure de 2e ou 3e degré, vous devez absolument consulter un médecin ou autre professionnel de la santé, et ce, le plus rapidement possible. Il ne faut pas tenter de soigner ou simplement soulager la brûlure, car vous pourriez aggraver votre état, et ce, très rapidement. Il faut donc vous diriger à l'urgence où le médecin pourra vous prescrire rapidement des médicaments et autres crèmes pour soigner la brûlure en question.

Ne jamais mettre du beurre sur une brûlure!

Sans doute avez-vous déjà entendu diverses recettes de grands-mères qui indiquaient d'appliquer du beurre sur une brûlure pour la soigner et la soulager...C'est complètement faux! Que ce soit du beurre ou autres type de graisse, il ne faut jamais utiliser le beurre pour soigner une brûlure, que ce soit une brûlure légère ou une brûlure au 2e ou 3e degré. Le beurre va ainsi emprisonner toute la chaleur de la brûlure et aggravera donc votre état rapidement! Alors attention aux trucs de grands-mères, ils ne sont pas toujours tous conseillés et sans danger pour la santé.

Soigner, soulager et refroidir la brûlure

Bien sûr, pour soulage rapidement l'effet de brûlure et de chaleur, vous devez absolument tenter de refroidir la brûlure. Mais attention, vous ne devez pas utiliser de l'eau froide ou pire des glaçons, simplement de l'eau tiède à environ 20 degrés devrait être suffisant pour refroidir la brûlure. L'eau tiède permet de soulager et parfois même de soigner complètement une brûlure légère, cela permet de diminuer la température de la peau brûlée et évite ainsi les nouvelles lésions qui pourrait être provoquées par la trop haute température de la brûlure.

Équipe Quoi Faire, comment soigner une brûlure

Commentaire, avis et partage

Copyright © Quoi-faire.ca 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales